Plus que cinq semaines avant Noël (déjà…) ! Le moment de préparer quelques petites décorations de Noël en briques, et la référence mondialement reconnue du sujet est l’excellent Chris McVeigh qui a en plus la bonne idée de partager gratuitement les instructions de ses créations.

Rendez-vous sur son site pour retrouver toutes ses décorations et leurs notices (avec des nouveautés 2017), des classiques boules colorées à Star Wars en passant par des bonhommes de neige, Doctor Who, des bornes d’arcade ou encore des têtes de Père Noël. Ou des ordinateurs vintage !

LEGO 2017 Christmas Collection Gingerbread Man

LEGO 2017 Christmas Collection décorations de Noël LEGO 2017 Christmas Collection Mac

The 2017 Christmas Collection : préparez vos décorations de Noël en LEGO !
Étiqueté avec :        

4 commentaires sur “The 2017 Christmas Collection : préparez vos décorations de Noël en LEGO !

  • 18 novembre 2017 à 12 h 37 min
    Permalien

    C’est superbe, mais je ne sais pas comment commander les pieces… Sur le pick-a-brick de Lego les réfs ne donnent rien, et sur Bricklink, je suis handicapé car je parle mal l’anglais… Une astuce pour commander une liste de pièces simplement?

  • 18 novembre 2017 à 18 h 46 min
    Permalien

    Toy pro est un site en français , il est bien fait ,facile à utiliser, pas plus cher que le pick a Brick.

  • 18 novembre 2017 à 19 h 02 min
    Permalien

    Sinon tu as le Briques et Pièces (beaucoup plus complet que le Pick a brick), toujours chez LEGO et en français : https://www.lego.com/fr-fr/service/replacementparts/

    Après pour les prix, il faut idéalement comparer : c’est parfois moins cher que Bricklink, souvent plus cher. Je ne connais pas Toy Pro, mais si ce sont grosso modo les mêmes prix que LEGO, ce sera probablement plus cher qu’une commande bien optimisée sur Bricklink. Mais je suis bien d’accord : depuis le temps, dommage que Bricklink ne dispose pas d’une version française !

  • 19 novembre 2017 à 2 h 46 min
    Permalien

    j’ai un des livres de cet auteur.
    Attention, au final, ça se calcule.
    Les pièces elles-mêmes sont classiques, mais dans certains coloris, peu répandues (cheese slope azur ou rose bonbon, tripan technic, plates light blue etc). Le prix n’est pas forcément conséquent, mais il est difficile de trouver les ref chez un même fournisseur. Donc il vaut mieux bien choisir son modèle auquel la déco n’est pas donnée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *