The Blue Comet est un célèbre train de passagers de la Central Railroad of New Jersey’s qui assurait les allers-retours entre New-York et Atlantic City entre 1929 et 1941. Et comme son nom l’indique, il était bleu (plus précisément ultramarine et Packard Blue pour les spécialistes des couleurs).

LEGO Train The Blue Comet

Pour les anglophones, Cale Leiphart a écrit tout un article sur l’histoire de son modèle sur Brick Model Railroader. Et vous pouvez retrouver près de 70 photos dans le dossier flickr si vous voulez voir de plus près les différents éléments et l’intérieur des wagons et de la locomotive.

Comet Train Set 02

L’un des rares sets que je regrette d’avoir loupé pendant mon Dark Age est le train 10194 Emerald Night avec sa superbe locomotive classique dark green (en neuf, les prix de départ sont autour des 400€ aujourd’hui…) : j’espère que LEGO nous ressortira un jour un joli train de ce calibre !

Sacrée longueur quand même !

Comet BW 03

The Blue Comet, New Jersey
Étiqueté avec :

Un avis sur « The Blue Comet, New Jersey »

  • 31 octobre 2017 à 17 h 46 min
    Permalien

    La loco est vraiment magnifique. Les wagons, je suis moins fan, mais si ça se trouve, la réalité concède à la même pauvreté. L’ensemble est vraiment bien.

Laisser un commentaire