C’est (enfin) officiel, même si tout le monde s’en doutait : LEGO Dimensions est définitivement arrêté, il n’y aura donc plus de nouveaux packs d’extension.

LEGO Dimensions officiellement fini

L’incursion de LEGO dans le concept Toys-to-Life avec Warner et TT Games n’aura donc pas été couronnée de succès et est finalement stoppée via un simple tweet après seulement deux ans, quand les plans initiaux étaient de promettre un premier cycle de trois ans. Cela n’aura donc même pas tenu jusque là. Dommage pour ceux qui y voyaient une source de minifigs cultes, malgré les prix bien trop élevés : espérons que LEGO trouve une autre façon de faire revivre les licences des années 80 et 90 !

Le tweet de l’annonce précise que les packs actuels resteront en vente (probablement un gros déstockage à venir chez Amazon et consors dans les mois qui viennent) et que les serveurs resteront actifs : vous pouvez donc pour l’instant continuer à jouer comme si de rien n’était.

Fin du multiverse.

LEGO Dimensions : c’est officiellement fini !
Étiqueté avec :

12 avis sur « LEGO Dimensions : c’est officiellement fini ! »

  • 23 octobre 2017 à 20 h 54 min
    Permalien

    🙁
    Dommage c’était un super concept pour petits et grands, bien qu’assez onéreux, c’est sûrement ça qui a mis fin à cette aventure.
    De plus, vu le nombre de licences exploitées, ça devait être galère de concilier la marge avec un prix attractif.
    Je crois que je vais m’acheter ceux qui me manquaient (dans les licences que j’aime) avant de risquer que les ratisseurs ou vendeur du dimanche se ruent dessus 🙂

  • 23 octobre 2017 à 21 h 24 min
    Permalien

    Vraiment pas une surprise effectivement, le gros point noir c’était quand même le prix, bien trop élevé… Et les destockages ont déjà commencé, je me suis trouvé Beetlejuice pour 10€ dans un Micromania la semaine dernière, y’avait aussi des plus gros à 30€ au lieu de 45, et j’ai aussi vu du -30% au Furet du nord sur toute la gamme… C’est pas mal mais je pense qu’on verra bientôt du -50% partout dans cette gamme, faut ouvrir l’oeil!
    Sinon j’espère aussi que toutes ces licences ne finiront pas au placard mais j’y crois moyen…

  • 23 octobre 2017 à 22 h 01 min
    Permalien

    Oui le déstockage a commencé à Carrefour aussi, au même tarif qu’au dessus.

  • 24 octobre 2017 à 5 h 31 min
    Permalien

    Je ne suis pas joueur, mais certains packs ont des minifig très sympa. Va falloir choper celles qui m’intéressent rapidement du coup.

  • 24 octobre 2017 à 12 h 05 min
    Permalien

    Oui je n’ai jamais jouer au jeu mais j’avais acheté les packs E.T et GIZMO et un GREMLINS sur Amazon et je pense racheter des packs de figurines avant de ne plus les retrouver ou alors super cher sur eBay .

  • 25 octobre 2017 à 9 h 15 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je m’y attendais un peu, je suppose ! Ce n’est pas une surprise comme tu le dis. J’ai pas mal profité des déstockages ces derniers temps et j’ai fait de bonnes affaires. C’est dommage quand même qu’ils mettent fin à ce concept.

  • 25 octobre 2017 à 11 h 09 min
    Permalien

    Pour le principe, je suis bien content que cela s’arrête car lorsqu’il faut payer plus pour les extensions que pour le jeux initial c’est que quelque part le consommateur est pris pour un c** et surtout une vache à lait.

    Après personnellement je n’ai acheté que certains pack pour les figurines et je dois avouer que pour le coup la gamme Dimension nous aura apporter un vrai vent de fraîcheur dans les figurines et les accessoires.
    Je serai quand même curieux de connaitre les chiffres de ventes de la gamme sur les deux ans ou trois de commercialisation.

  • 25 octobre 2017 à 13 h 44 min
    Permalien

    Ceci dit, c’est quand même un beau foutage de gueule de la part de Lego : Je pense à ces gens qui ont investit dans ce jeu et ses extensions pour jouer et pas seulement collectionner des minifigs sympas et qui se ramasse un message du genre « vous pourrez quand même encore un peu jouer sur les serveur… Jusqu’à ce qu’on ferme aussi les serveurs dans 6mois/1an »

  • 25 octobre 2017 à 13 h 50 min
    Permalien

    J’ai l’impression que dans ce genre de cas, les serveurs peuvent rester ouverts plusieurs années (espérons). Et je n’ai pas le jeu mais peut-on y jouer en local, sans connexion internet ?

    Ce qui est dommage, vu l’investissement que ça représente pour les joueurs, c’est surtout qu’ils n’aient pas tenu la promesse d’origine : 3 années de contenu/nouveaux packs.

  • 25 octobre 2017 à 17 h 25 min
    Permalien

    Concernant les serveurs, il faut pas rêver. Si ils continuent à fonctionner un an cela sera déjà pas mal.

  • 15 janvier 2018 à 7 h 22 min
    Permalien

    Question conne!! On a mis à jour tout le pack si les serveurs ferment peut on encore y jouer ??

  • 15 janvier 2018 à 9 h 21 min
    Permalien

    Tant que les serveurs restent ouverts, aucun problème pour jouer. C’est juste qu’il n’y aura plus de nouveau pack.

    À ma connaissance aucune date n’a été communiquée pour la fermeture des serveurs, mais LEGO attendra probablement quelques années que la plupart de ceux qui ont acheté le jeu l’aient terminé ou s’en soient lassé.

Laisser un commentaire