Probablement une histoire de génération, mais pour moi les soldats LEGO ont un uniforme bleu. Comme en 1989-1991, pour la sortie de la toute première gamme LEGO Pirates. Et j’étais content de les voir de retour en 2015 dans cette couleur, même si la gamme était malheureusement bâclée et peu inspirée…

Les uniformes rouges, c’était déjà la seconde vague LEGO Pirates (1992-1996, avant de passer à l’Armada impériale espagnole et ses conquistadors en 1996-1997) et j’avais à ce moment-là mis du temps à m’y habituer. Mais ça fonctionne aussi, et Ayrlego a réalisé de jolies constructions pour ces soldats, avec une belle architecture et de jolies petites techniques pour « vieillir » un peu les bâtiments.

Naval Medicine Research Centre, Port Woodhouse
Infantry Barracks, Port Woodhouse - LEGO Soldats rouges

Et dans un tout autre style, une jolie scène de jungle avec sa tour à moitié recouverte de végétation, histoire de mettre en valeur le tout nouveau léopard (avec quand même un soldat rouge planqué dans la tour) :

Jaguar Tower

PS : Saviez-vous que les soldats bleus (« bluecoats ») sont théoriquement des soldats français, quand les rouges (« redcoats ») sont des factions britanniques ?

Soldats LEGO : uniformes rouges ou uniformes bleus ?
Étiqueté avec :

Un commentaire sur “Soldats LEGO : uniformes rouges ou uniformes bleus ?

  • 13 août 2017 à 10 h 21 min
    Permalien

    D’ailleurs on peut deviner une fleur de lys sur les drapeaux des « bluecoats » et une couronne sur ceux des « redcoats ». 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *