Rumeur du moment : le généralement bien habitué Sir von Lego sur Eurobricks évoque le retour d’une licence LEGO Harry Potter au second semestre 2018. Le contenu exact n’est pas connu :  The Wizarding World of Harry Potter, c’est à dire potentiellement tout ce que J.K.Rowling a pu écrire dans cet univers magique, sans plus de précision.

LEGO Harry Potter logo

Il pourrait donc s’agir de sets tirés de la saga Harry Potter, mais aussi de la nouvelle poule aux oeufs d’or série de films Les Animaux Fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them), surtout que la sortie du second volet au cinéma est justement prévue pour le 16 novembre 2018 aux Etats-Unis. Ou un mix des deux ? A en croire Sir von Lego, Harry serait présent donc je pencherais bien pour cette dernière option qui permettrait à LEGO de jouer sur les deux tableaux.

Tout cela n’est évidemment qu’une rumeur tant que LEGO n’aura rien annoncé, mais ce serait une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont raté les sets à l’époque (2001-2011) et pour ceux qui étaient frustrés de n’avoir que quelques personnages dans les packs LEGO Dimensions.

A noter également une seconde rumeur (à laquelle je crois moins) évoquant la sortie d’une série de Minifigs à collectionner consacrée à l’univers d’Harry Potter : la source est moins fiable, et les trois séries prévues pour 2018 seraient plutôt la seconde série The LEGO Batman Movie en janvier, la série 18 en mai et une série 2 Disney/Pixar en septembre. Mais ne soyez pas étonnés si vous voyez passer des infos à ce sujet.

Rendez-vous l’an prochain pour voir si LEGO confirme (ou non) le retour de la gamme LEGO Harry Potter !

LEGO Dimensions Harry Potter

(via TheBrickFan / Eurobricks)

Vers un retour de la gamme LEGO Harry Potter en 2018 ?
Étiqueté avec :        

5 avis sur « Vers un retour de la gamme LEGO Harry Potter en 2018 ? »

  • 28 août 2017 à 10 h 53 min
    Permalien

    Le train de Pourdlard à nouveau serai génial.

  • 28 août 2017 à 10 h 56 min
    Permalien

    Moi qui avais pratiquement finis la collection, je vais pouvoir la vendre pour acheter la nouvelle. ^^

  • 28 août 2017 à 13 h 30 min
    Permalien

    Pour moi, Harry Potter a été la série des déceptions ! Des toits de maison en plastique tendu (Hagrid), des châteaux sans base thermoformée et totalement vides, des sets empilables entre eux pour donner du volume au château… Bref, ça sentait la commande à l’arrache et le partenariat bancal. Après, certains sets étaient sympas (Dragon Halley) mais la plupart des sets étaient vide à pleurer et chers à pleurer aussi.

  • 28 août 2017 à 16 h 54 min
    Permalien

    Je suis pas fan de Potter, donc c’est pas ça qui m’intéresse, par contre une nouvelle série Batman et Disney en minifig c’est deux bonnes nouvelles !

  • 29 août 2017 à 3 h 10 min
    Permalien

    Une deuxième série Batman … Est-ce bien nécessaire ?

Laisser un commentaire