Le gros robot rouge The LEGO Ninjago Movie 70615 Fire Mech est une version simplifiée de l’énorme mécha vu dans la bande-annonce, jouabilité oblige. Et si il est plutôt réussi, il souffre quand même d’un défaut important : l’absence d’articulation aux genoux, ce qui limite les poses qu’on peut lui faire prendre.

Mais heureusement il en faut plus pour arrêter un MOCeur : Kelvin Low (alias chubbybots, qui s’y connait en gros personnages articulés) propose déjà une solution pour corriger le problème ! Et avec des genoux articulés comme ci-dessous, il faut avouer que cette « Armure de Feu » (en VF) a tout de suite un autre style, ce qui finira sans doute de convaincre les fans de mechas.

MOD The LEGO Ninjago Movie 70615 Fire Mech

kaifiremechmod05 kaifiremechmod04 kaifiremechmod03 kaifiremechmod02
kaifiremechmod07

Le MOD apporte des changements aux chevilles, genoux et bras, ainsi qu’au torse pour permettre une rotation. Et tout est détaillé sur son flickr ainsi que dans la vidéo ci-dessous.

MOD The LEGO Ninjago Movie 70615 Fire Mech : amélioré avec des genoux articulés
Étiqueté avec :    

3 commentaires sur “MOD The LEGO Ninjago Movie 70615 Fire Mech : amélioré avec des genoux articulés

  • 7 août 2017 à 12 h 10 min
    Permalien

    Le plus ironique, c’est qu’il y a (déjà) une version chinoise (non, pas Lepin, « Fenle ») qui ressemble bien plus à celui du film, et a les articulations des genoux.

    Le problème des robots Lego n’est pas ce manque d’articulation, c’est la pose. Pas très esthétique, des jambes droites. Ils pouvaient les faire à la « Musclor », déjà courbées. Pas besoin d’articuler si la pose de base est déjà cool.

  • 7 août 2017 à 16 h 35 min
    Permalien

    Ha zut.
    Moi qui avais fait l’impasse sur ce mecha à cause de l’absence d’articulations dignes de ce nom, je trouve une excuse pour le prendre. :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *