La rumeur (et/ou l’espoir) d’une réédition de l’iconique set LEGO Star Wars 10179 UCS Millennium Falcon (qui se trouve à des prix complètement débiles aujourd’hui) va et vient depuis plusieurs années. Et remonte régulièrement ces derniers mois : 2017, c’est l’année des 40 ans de la saga Star Wars (l’épisode IV A New Hope est sorti en 1977 au cinéma) et des 10 ans de la sortie du set 10179 justement. Bref, l’alignement des planètes parfait pour croire au miracle.

LEGO Star Wars UCS 10179 Millennium Falcon

Zusammengebaut a eu l’opportunité d’interviewer Julia Goldin, Directrice Marketing de LEGO, et a posé à un moment la question qui taraude les fans de Star Wars : « Est-ce possible que LEGO sorte une réédition du set LEGO Star Wars 10179 UCS Millennium Falcon ? » Et la réponse qui a fait le buzz aujourd’hui et m’a valu de nombreux messages : « C’est possible ». (La question commence à 4:33 dans l’interview vidéo à cette adresse)

Et c’est tout. Beaucoup de buzz pour rien donc puisque ce n’est en rien une confirmation officielle. Julia Goldin n’a pas dit « Oui, et c’est prévu ». Juste « C’est possible ». C’est une réponse simple et efficace, qui permet justement de ne pas répondre. L’équivalent d’un « I can neither confirm nor deny these allegations ». Bref on n’en sait pas plus. Et en la voyant sourire, on se dit qu’elle a assez d’expérience pour savoir comment répondre à cette question en bottant royalement en touche.

En plus du double anniversaire 40 ans de la saga Star Wars / 10 ans de la sortie du set original, plusieurs éléments laissent également espérer ceux qui veulent y croire :

  • L’actualité cinéma d’abord, entre la sortie de l’Episode VIII en fin d’année et celle l’an prochain du spin-off dédié à Han Solo, qui devraient donner la part belle au Millennium Falcon.
  • La réédition quasi à l’identique l’an dernier de la Death Star 10188 sous la référence 75159.
  • La silhouette noire de Millennium Falcon sur la boite de la nouvelle Death Star justement, que certains ont interprété comme un easter egg de LEGO pour annoncer sa réédition.
  • L’habitude qu’a LEGO de sortir deux UCS Star Wars par an : le premier sera un Snowspeeder (75144) qui sera probablement dévoilé prochainement en vue d’un lancement pour May the 4th, mais le second reste encore mystérieux.

A date, la seule rumeur fait pour l’instant état d’une réédition du Millennium Falcon avec un nombre de pièces équivalent au premier et la présence de deux radars à l’intérieur : un rectangulaire et un rond, pour pouvoir être présenté en version Original Trilogy ou en version Disney/Episode VII. Pas idiot, si ça s’avère être vrai.

Et tout ceci restera évidemment une rumeur tant que LEGO n’aura pas fait d’annonce officielle sur le sujet, mais j’espère en tout cas que cela répondra aux nombreuses questions que je reçois par mail et qui me demandent ce qu’on sait précisément sur le sujet (en synthèse : pas grand chose). Avec un peu de chance, l’événement Star Wars Celebration du 13 au 16 avril 2017 nous en apprendra un peu plus. Ou pas, et les rumeurs continueront de plus belle. Ou bien si le second UCS est dévoilé et qu’il ne s’agit pas du Millennium Falcon, les rumeurs / espoirs se tourneront vers l’an prochain…

Réédition du set LEGO Star Wars 10179 UCS Millennium Falcon ? “C’est possible”, dixit la Directrice Marketing de LEGO
Étiqueté avec :                    

21 commentaires sur “Réédition du set LEGO Star Wars 10179 UCS Millennium Falcon ? “C’est possible”, dixit la Directrice Marketing de LEGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *