Concours LEGO ReBrick Mini Building Madness

LEGO organise un nouveau concours avec une dotation impressionnante sur Rebrick : vous avez jusqu’au 12 mai 2017 pour créer un mini Modular dans l’esprit de ceux du set LEGO 10230 Mini Modulars pour tenter de gagner l’intégralité des bâtiments de la gamme Creator Expert Modular ainsi que le mini versions des cinq premiers sets sortis.

Il n’est absolument pas obligé de reproduire en version microscale un bâtiment Modular du catalogue LEGO, je pense même que ceux qui feront preuve d’originalité auront davantage de chances de gagner. Prenez votre temps, avec deux mois devant vous il n’est pas nécessaire de se précipiter pour poster votre création.

LEGO 10230 Mini Modulars

Vous devez impérativement respecter les règles suivantes :

  • Le mini Modular doit faire exactement 8 x 8 tenons. Pas moins, pas plus.
  • Il doit y avoir un trottoir de 2 tenons de large
  • Une brique LEGO Technic doit être intégrée comme ci-dessous, pour permettre la connexion avec d’autres
  • Et le(s) bâtiment(s) doit/doivent évidemment être à l’échelle du set 10230 Mini Modulars

Plusieurs entrées sont autorisées. Toutes les règles sont disponibles à cette adresse. Et parce que c’est plus facile avec un exemple, voici les critères fondamentaux ci-dessus en image :

Concours LEGO ReBrick Mini modular

Le concours n’est pas visible en mode “public” sur ReBrick mais est accessible à cette adresse via un lien direct communiqué aux RLUG/RLFM. Pour autant il n’est pas nécessaire d’être membre d’un RLUG/RLFM, le règlement précise bien qu’il suffit d’être inscrit sur ReBrick pour participer, LEGO essaie simplement d’utiliser les RLUG/RLFM pour pousser le concours, pourquoi pas.

Les participations seront jugées par un panel de juges de l’équipe LEGO Creator Expert, et trois vainqueurs seront désignés. Le grand gagnant repartira avec l’intégralité des sets listés ci-dessous, quand les deux autres se contenteront (et c’est déjà pas mal), du set LEGO Creator Expert 10255 Assembly Square.

Le grand prix :

Concours LEGO ReBrick : Mini Building Madness
Étiqueté avec :                        

4 commentaires sur “Concours LEGO ReBrick : Mini Building Madness

  • 15 mars 2017 à 22 h 41 min
    Permalien

    Ça me fait un peu bizarre que la dotation soit quasiment la même que celle du concours Modular de novembre dernier. J’ai l’impression qu’on me balade un gros cookie sous le nez: « Alors tu le voulais mais tu l’as pas eu, hein? Tiens! Le revoilà! » Et moi je bave devant!
    Mais je continue à penser que la valeur des cadeaux est (très) loin d’un vrai contrat entre Lego et un créateur pour la commercialisation d’un set x)
    Même en sachant ça, j’ai envie de participer au concours.

  • 15 mars 2017 à 22 h 50 min
    Permalien

    Ça fait une nouvelle chance de gagner le super lot, et je trouve ça plus facile avec un mini modular qu’avec un vrai 🙂 (en tout cas, pas besoin d’avoir plusieurs milliers de pièces dans son vrac pour participer).

    Sur le principe effectivement, tous ces concours sont, au delà de la simple animation de la communauté, une façon aussi pour LEGO de voir ce que les fans sont capables de faire « gratuitement »… même si là je ne suis pas trop inquiet, je ne pense pas qu’ils vont se mettre à commercialiser des mini Modulars (d’ailleurs ils n’ont jamais continué ce qu’ils avaient commencé avec les cinq premiers !).

  • 16 mars 2017 à 10 h 09 min
    Permalien

    Ah, dans ce cas ça me rassure déjà plus!…
    Oui c’est vrai, je pense que ce concours-là est plus facile et accessible pour les « pas-vraiment-MOCeurs-pur-jus » avec des mini-modulars à construire, plutôt qu’avec une pièce de vie à créer dans le style Modular actuel (conformément au concours précédent).
    Merci pour la réponse en tout cas.

  • 1 avril 2017 à 21 h 21 min
    Permalien

    Enfin, j’essaye de le faire ce soir. Je me rends compte que c’est plus dur de faire du mini que du normal. 😉 Après il y a quelques facilités mais je préfère quand même l’échelle minifig.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *