Les fans de rétrogaming vont être aux anges : le projet SEGA Classic Arcade Machines vient d’atteindre les 10000 votes sur la plateforme LEGO Ideas, et gagne donc le droit de continuer à espérer devenir un jour un set officiel.

LEGO Ideas SEGA Classic Arcade Machines

SpacySmoke a proposé trois bornes d’arcade cultes : Space Harrier (1985), Out Run (1986) et Thunder Blade (1987). Et il propose trois minifigs dont Yu Suzuki, Game Designer de SEGA qui a été le précurseur de nombreux nouveaux styles de jeux : course de moto (Hang-On), combat 3D (Virtua Fighter), course avec vue externe (Out Run), course 3D (Virtua Racing), avion 3D (After Burner)… Bref une légende dans le milieu.

Voilà de quoi apporter un peu de compagnie au Level Pack LEGO Dimensions 71235 Midway Arcade avec son rétro gamer et sa mini borne d’arcade.

LEGO Ideas SEGA Classic Arcade Machines Space Harrier LEGO Ideas SEGA Classic Arcade Machines Out Run LEGO Ideas SEGA Classic Arcade Machines Thunder Blade LEGO Ideas SEGA Classic Arcade Machines minifigures

C’est donc le second projet sélectionné pour cette première phase de review 2017 : il rejoint pour l’instant le projet The Bluesmobile inspiré du film The Blues Brothers.

LEGO Ideas : 10000 votes pour le projet SEGA Classic Arcade Machines
Étiqueté avec :            

9 commentaires sur “LEGO Ideas : 10000 votes pour le projet SEGA Classic Arcade Machines

  • 14 février 2017 à 18 h 26 min
    Permalien

    Un projet pour lequel j’ai voté ! *croise les doigts*

  • 14 février 2017 à 19 h 19 min
    Permalien

    La licence devrait pas poser de problème puisqu’il y a déjà Sonic en LEGO.
    Mais du coup, ce serait pas un risque de refus par rapport aux nouvelles règles ?

  • 14 février 2017 à 19 h 25 min
    Permalien

    Bonne question… Je pense que si ça avait dû être refusé, ça l’aurait probablement déjà été, LEGO faisant le ménage à chaque fois qu’un nouveau projet est validé… Mais on verra !

  • 14 février 2017 à 21 h 35 min
    Permalien

    J’adore , je suis clairement la cible de ce genre de projet ! Vu qu’il est juste génial et que le retro-gaming est très en vogue en ce moment je me dit que ça peut marcher ! En tout cas moi j’achète direct si jamais Lego valide le truc !!!

  • 14 février 2017 à 21 h 36 min
    Permalien

    En + les droits sont déjà acquis , du pain béni je vous dit !

  • 14 février 2017 à 22 h 18 min
    Permalien

    Si ça passe, c’est la fête aux sérigraphies! Sinon j’aime beaucoup le concept!

  • 14 février 2017 à 22 h 20 min
    Permalien

    Quand je vois comment j’avais adoré monter la mini borne du pack Dimensions, ça serait excellent de pouvoir lui adjoindre celles-ci !

  • 15 février 2017 à 19 h 15 min
    Permalien

    Bon ben je vais jouer le rôle du vilain petit canard: je ne trouve pas cela intéressant, mais alors pas du tout. Je trouve que c’est du même niveau que les BrickHeadz: pas abouti et sans aucun intérêt.
    PS: je ne suis pas du tout branché retrogaming. Ceci expliquant peut-être cela.

  • 15 février 2017 à 22 h 11 min
    Permalien

    Oui, il y a clairement un côté nostalgie qui joue ici. C’est sûr que même si c’était validé par LEGO et retravaillé par ses designers, ça ne sera pas un set avec une expérience de construction ou de jouabilité incroyable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *