Ce début d’année très chargé en nouveautés du côté The LEGO Batman Movie n’a pas empêché LEGO de nous sortir trois nouvelles boîtes dans la gamme Marvel Super Heroes (76076, 76077 et 76078) et pas des moindres. En effet, ce set immatriculé 76078 voit enfin l’apparition de Red Hulk, longtemps espéré par les fans de la licence. Et non content de nous livrer cette figurine exclusive, LEGO a rajouté dans le même set She-Hulk et Red She-hulk ! Bref pour les fans, c’est l’extase ^_^

REVIEW LEGO 76078 Hulk contre Red Hulk HelloBricks

Mais bon, tout cela ne doit pas faire oublier la mauvaise habitude prise par LEGO sur cette gamme : nous faire des sets à figurines avec une qualité de montage très pauvre à côté. Ce set est-il dans cette mouvance ? Voyons cela.

En bref :

Set # : LEGO 76078 – Marvel Super Héros – Hulk vs red Hulk
Nbre de pièces : 375 (dont 4 figurines)
Dispo : 26 décembre 2016
Prix : 64,99 € – p/p : 0,17 €

Packaging

Belle mise en avant de l’atout majeur du set : les 2 big-figs ! Les deux She-Hulk sont par contre très discrètes (trop ?). Pour le reste c’est très classique et dynamique mais faute de véritable re-looking, les boîtes commencent à se ressembler furieusement dans les rayons.
Lego 76078 - Marvel - Hulk vs Red Hulk

La notice et les stickers

Deux notices, une par véhicule, c’est le genre d’attention que j’apprécie car elle permet de monter à deux. Dans le cas présent j’ai pu le faire avec mon fils et c’est toujours agréable. La petite BD à la qualité visuelle toujours aussi médiocre est également présente. Quant à la planche de stickers, elle est tout bonnement énorme, aucune pièce sérigraphiée n’étant incluse dans le set.

Lego 76078 - Marvel - Hulk vs Red Hulk

Hulk

Nouvelle version et nouvelle couleur pour ce Hulk. A mon goût la meilleure pour le moment, car celle le plus en phase avec l’image que je me fais du personnage. L’expression du visage est très agressive et participe au rendu global de cette figurine.

Lego 76078 - Marvel - Hulk vs Red Hulk

Petit comparatif des différentes couleurs de Hulk à ce jour. La version de droite, correspondant au film Marvel Avengers 2: Age of Ultron, reste pour moi un mystère tant la couleur est laide…

Lego 76078 - Marvel - Hulk vs Red Hulk

She-Hulk

Aussi appelée Miss Hulk, c’est la cousine de Bruce Banner. Elle a été contaminée après une transfusion sanguine avec Bruce (seul donneur compatible, comme par hasard…). Du côté de la figurine c’est du tout bon. L’impression est de belle qualité, notamment au niveau du raccord ceinture / jambes. La chevelure est tout à fait dans l’esprit du personnage.

Lego 76078 - Marvel - Hulk vs Red Hulk

Rien que de bien classique sur le visage alternatif, mais pas de jambes bi-injectées ici. Cela donne de face une couleur de jambes légèrement différente du visage ou des bras : dommage.

Lego 76078 - Marvel - Hulk vs Red Hulk

Red Hulk

Moule identique à celui du précédent Hulk version Avengers 2 (à droite de l’écran dans la photo de groupe vue plus haut) mais couleur différente, forcément. Le visage est bien travaillé, notamment au niveau de la torsion de la bouche.

Lego 76078 - Marvel - Hulk vs Red Hulk

Red She-Hulk

Issue de l’arc “Fall of the Hulks”, ce personnage est assez secondaire dans la série, mais il est très plaisant de la voir adaptée ici par LEGO. Moins travaillée que sa consœur, elle est dépourvue d’impression sur les jambes et bénéficie d’un torse somme toute très classique.

Lego 76078 - Marvel - Hulk vs Red Hulk

On retrouve au dos le visage alternatif du classique “content / pas content” : là aussi rien de bien particulier.

Lego 76078 - Marvel - Hulk vs Red Hulk

La photo de groupe

LEGO frappe juste ici avec 4 figurines exclusives, de bonne qualité et intéressantes.

Lego 76078 - Marvel - Hulk vs Red Hulk

La construction du set

Une construction fort simple, à base de LEGO Technic et de quelques pièces d’habillage, le tout sans style ni recherche particulière : donc sans véritable plaisir de montage.

Lego 76078 - Marvel - Hulk vs Red Hulk

Niveau jouabilité c’est beaucoup mieux cependant. L’utilisation de cette pièce LEGO Technic en gomme (Technic, Axle Connector Double Flexible) et un astucieux système de glissière permet de faire se percuter cette pièce et la roue avant lors des chocs.

Lego 76078 - Marvel - Hulk vs Red Hulk

Ce qui va déclencher le mécanisme d’expulsion du Red Hulk de la plate-forme, mon fils a particulièrement apprécié.

Lego 76078 - Marvel - Hulk vs Red Hulk

Le montage du second véhicule est à 80% identique au premier. Si ce n’est pas très grave dans le cas présent car nous étions deux à monter, c’est assez décevant lorsque l’on monte seul… Seul l’habillage change avec des armes un peu différentes, mais vraiment à la marge.

Lego 76078 - Marvel - Hulk vs Red Hulk

Même système à base de “Technic, Axle Connector Double Flexible” pour la même jouabilité.

Lego 76078 - Marvel - Hulk vs Red Hulk
Lego 76078 - Marvel - Hulk vs Red Hulk

Mise en scène finale

C’est terminé, et l’on peut donc s’amuser à balancer les deux engins l’un contre l’autre pour voir qui reste dessus et donc gagne. AFOLs soucieux de ne pas abîmer leurs “chères” figurines s’abstenir.

Lego 76078 - Marvel - Hulk vs Red Hulk

Mon verdict

Au niveau des figurines, le bilan est plus que positif évidemment. Avec 4 belles figurines emblématiques, LEGO a visé juste. Mais la médiocrité du montage allié à un prix totalement hors de propos pour 350 pièces ne justifie pas l’achat. A 49 euros cela aurait déjà été juste pour moi. A prendre donc pour les figurines, mais attendre quelques promos sur Amazon ou autres revendeurs.

 

Retrouvez les nouveautés 2017 LEGO Marvel Super Heroes sur le Shop@Home.

REVIEW LEGO 76078 Hulk contre Red Hulk
Étiqueté avec :                                    

8 commentaires sur “REVIEW LEGO 76078 Hulk contre Red Hulk

  • 4 janvier 2017 à 8 h 45 min
    Permalien

    Merci pour la review très détaillée, des images parfaites comme d’hab !
    Bon pour le set, même conclusion, les figouz sont intéressantes, mais une planche de stickers presque plus grosse que les deux véhicules assez basiques et un prix délirant… Je passe.

  • 4 janvier 2017 à 9 h 00 min
    Permalien

    Merci ^_^
    En effet, grosse déception pour ce prix. Le set n’est pas si mauvais en lui-même, mais le prix est totalement abusé.

  • 4 janvier 2017 à 9 h 09 min
    Permalien

    Merci pour la review.
    Par contre, concernant les couleurs de Hulk, je trouve que c’est le vert de gauche le moins réussi. Et au contraire, celui de droite, en vert olive, est pour moi le plus sympa et ressemblant à l’idée que j’ai du personnage. Comme quoi! ^^
    Plutôt sympa d’avoir utilisé les deux moules de bigfigs pour avoir deux Hulk légèrement différents.
    Sinon oui, encore un set à figurines avec des a-côtés prétextes qui ne suffisent pas à justifier le prix.

  • 4 janvier 2017 à 9 h 21 min
    Permalien

    Beaucoup trop cher O_O ! Alors certes les figs sont bien sympas, (le Red hulk n’est pas identique au Hulk quand on regarde bien : les pieds, les plis du short,…) mais une planche de stickers disproportionnée avec deux véhicules destinés à être démontés plus vite qu’ils ne seront montés, va falloir attendre les promos. Promo si il y a, puisque je crois que le set est exclu a shop/store ?!

  • 4 janvier 2017 à 11 h 06 min
    Permalien

    Effectivement, le Red Hulk est basé sur la maxifig de Hulk version Avengers 2 (jusqu’à la coupe de cheveux d’ailleurs), quand Hulk est lui basé sur les précédents moules 🙂 J’ai rajouté la précision !

    Pour le prix (grave abusé…) il sera peut-être possible de l’avoir un peu moins cher chez Toys R Us ou Amazon, affaire à suivre…

  • 5 janvier 2017 à 17 h 03 min
    Permalien

    Merci pour cette super review, comme d’hab 😉
    Petite question, qui j’espère sera assez claire : est que ce les 2 véhicules sont assez « lisibles » ? Je veux dire par là, est-ce que l’on comprend bien à quoi il ressemble, où est l’avant et l’arrière,… ? Vu qu’à la sortie des premiers visuels, j’avoue que je ne voyais vraiment à quoi ça pouvait ressembler, je voyais juste 4 roues/3 roues et des briques autour…

  • 5 janvier 2017 à 23 h 51 min
    Permalien

    Bon,, la bonne surprise est, qu’enfin !, Lego sorte Hulk avec les couleurs d’origine : vert lime et pantalon fuchia foncé. C’est la grane période des Strange/Sal Bushena. Miss Hulk, j’en était resté sur l’habillage peaux de bête. Qui évidemment, ne craque jamais, comme le short very extensible de Hulk. C’est toujours rigolo comme parfaite incohérence même si on comprend bien que « ça le ferait pas ». Hors plaisanterie 2 déception :
    – les roues violettes, et violet plein but (même pas foncé) c’est carrémément i-nu-ti-li-sa-le ! Impossible à refourguer facilement, sinon avec un moc version Joker de Batman. Ils auraient pu au moins les fourguer en noir ou vert anglais. Bref, 4 roues perdues.
    – le prix, évidemment, totalement démesuré. Lego n’est plus dans la surenchère, il est passé à la surdose intraveineuse et c’est pour moi le signe avant coureur que la connerie industrielle a gagné les cerveaux les mieux protégés de Lego Group. Bref, trop de sucre finit par confire les meilleurs fruits.
    Sinon on peut saluer en effet les 4 figs, et aussi les pièces vert anglais (Dark Green), toujours trop rares et toujours précieuses. Pour le reste, comment dire… du normal, très normal, au prix par pièce presque risible… non, même pas rigolo.
    Merci pour la review, photos toujours impeccables. Une photo des pièces étalées aurait été sympa en supplément. But it’s too late.

  • 6 janvier 2017 à 8 h 20 min
    Permalien

    Merci pour vos commentaires, content que la review vous plaise.
    @ttlcq5972 : oui c’est finalement assez lisible. Cependant, comme je le dis, le plaisir de montage est totalement absent. Pour comparaison, je suis en train de terminer le Ninjago 70625 et ça n’a rien à voir niveau plaisir : quel pied celui-là !
    @Kwear : « Bref, trop de sucre finit par confire les meilleurs fruits. » : J’adore ^_^
    Pour la couleur des roues, je te rejoins totalement, c’est inutilisable et même pas parfaitement nécessaire pour ce set, ils auraient dû mettre leur (nos) sous ailleurs.
    Enfin, pour les pièces à plat, je l’ai fait à un moment, et c’est vraiment trop contraignant. Ca ralentit le montage et entre les enfants et la taille de mon appartement, c’est injouable pour moi. Désolé (-_-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *