Les univers de The Lord of the Rings et The Hobbit figurent sans souci parmi les films / oeuvres qui se prêtent bien à des MOCs gigantesques (Rivendell et Erebor in and out par exemple, pour n’en citer que deux). Et Jonas Kramm apporte sa pierre à l’édifice avec cette magnifique version en briques de la cité souterraine de Thandruil, là où sont emmenés la compagnie de nains de Thorin après avoir été capturés par les gardes elfes pendant leur traversée de la Forêt Noire. Et il faudra bien l’anneau magique à Bilbo (planqué dans un coin du MOC) pour les sortir de là ! Bel équilibre entre la végétation extérieure, la roche et le hall cathédrale de l’autre côté avec les grands piliers et le trône sculpté.

LEGO MOC The Hobbit Thandruil
Halls of Thranduil - Inside
Halls of Thranduil - Outside

The Hobbit : la cité souterraine de Thandruil
Étiqueté avec :                

3 commentaires sur “The Hobbit : la cité souterraine de Thandruil

  • 23 janvier 2017 à 17 h 26 min
    Permalien

    Ce moc est juste époustouflant !

  • 23 janvier 2017 à 20 h 50 min
    Permalien

    Niveau construction végétation, c’est très intéressant car pour une fois, on peut voir les moyens utilisés, les astuces diverse et mieux se rendre compte (en plus des feuillages) des pièces qu’il faut mettre en oeuvre pour arriver à ce type de résultat. Je regrette de ne pas m’être inscrit cette année au bulk BP. J’ai le feuillage, par contre à présent, il me manque tout ce qu’il faut pour les troncs. 8)
    Quand au côté « pierre », c’est savamment construit, c’est classe, c’est sûr, on voit qu’il y a un gros boulot jusque dans les détails.

  • 25 janvier 2017 à 22 h 51 min
    Permalien

    Magnifique ! Un jour je ferai un Moc de cette saga..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *