Faux espoirs pour ceux qui espéraient profiter d’un Boxing Day LEGO, cette sorte de Black Friday bis post-Père Noël, avec de nombreux produits avec des remises de -30% en LEGO Store et sur la boutique en ligne Shop@Home : contrairement aux autres pays Européens (à l’exception de la Belgique qui n’a visiblement pas plus de chance que nous), la liste des produits en promotion reste désespérément vide, et il ne semble pas cette fois-ci que ce soit simplement un retard de mise à jour de la boutique en ligne.

Je viens de contacter plusieurs LEGO Stores qui m’ont confirmé que rien n’était prévu en France pour le Boxing Day, et qu’il faudra attendre le début des soldes le 11 janvier prochain pour pouvoir bénéficier de réductions. Ceux qui ont passé toute la nuit à actualiser le Shop@Home pour rien doivent être bien fatigués ce matin ! Même si la bannière ci-dessous a entretenu l’espoir pendant plusieurs heures, vous pouvez constater qu’elle pointe toujours vers une page de promotions avec… 0 article…

Boxing Day LEGO

Si cela peut vous rassurer (un peu…), en regardant les autres pays, il n’y a pas de « gros » sets en promotion. Mais cela reste frustrant car il y avait 30% de remise sur de nombreux sets qui ne seront bientôt plus disponibles, et surtout LEGO affiche encore sur la boutique en ligne plusieurs publicités liées à ce Boxing Day. Bref, sauf retournement de situation avec un Boxing Day LEGO exclusivement online qui finisse par arriver, il semblerait que nous soyons exclus de l’opération.

Quoi qu’il en soit, je vous rappelle que le doublement des points VIP se termine ce soir sur le Shop@Home et en LEGO Store. Pour le reste, il faudra donc attendre le 11 janvier.

Boxing Day LEGO : pas en France (ni en Belgique)
Étiqueté avec :                

17 commentaires sur “Boxing Day LEGO : pas en France (ni en Belgique)

  • 26 décembre 2016 à 11 h 47 min
    Permalien

    Nous sommes les vilains petits canards de l’Europe.

  • 26 décembre 2016 à 11 h 52 min
    Permalien

    Ben c’est moche…

  • 26 décembre 2016 à 11 h 58 min
    Permalien

    Nous sommes les seuls en langue Française.

  • 26 décembre 2016 à 12 h 19 min
    Permalien

    Non il y a aussi la Suisse qui a un Shop en français, mais eux ont bien droit au Boxing Day en ce moment 😉

    Le plus frustrant, c’est qu’en plus LEGO n’a pas arrêté de mettre et enlever les bannières correspondant à cette opération, comme si eux-mêmes ne savaient pas si ça allait être mis en ligne ou non. Un beau ratage !

  • 26 décembre 2016 à 13 h 11 min
    Permalien

    Moi je vois pas ce que le Boxing day viendrait faire en France, on a déjà assez de périodes de soldes et de promos comme ça, et pour rappel les « vilains petits canards de l’Europe » ce n’est pas nous, c’est justement les anglais, qui n’ont jamais été européens et ne le seront jamais…

  • 26 décembre 2016 à 13 h 44 min
    Permalien

    @Matt, tu es bien le premier à te plaindre d’avoir trop de périodes de promos 😉 ! J’aimerais bien que la politique de LEGO soit uniformisée en Europe (à défaut de l’être entre l’Europe et les US) : mêmes tarifs et mêmes opérations commerciales, sinon il y en a toujours pour qui c’est frustrant.

  • 26 décembre 2016 à 15 h 02 min
    Permalien

    Ouais enfin bon, le 11 janvier on a vu cette année ce que ça donne : tout les autres pays ont déjà eu leurs jours de soldes, et vu que le stock est européen, il ne nous reste plus que les invendus parmi les invendus, c’est à dire des Duplos et des portes clés :'(
    J’ai vraiment l’impression qu’on est trop… pigeons, et qu’il y a pas besoin que Lego rajoute de promos, on achète quand même à plein pot

  • 26 décembre 2016 à 16 h 15 min
    Permalien

    Franchement, hormis des UCS à 30% qui peuvent valoir le coup où d’éventuels sets vendus en exclusivité par Lego, je ne vois pas l’intérêt des soldes Lego étant donné qu’ils sont toujours plus chers que les autres.
    Avec les -30, -40 et -50% que l’on a eu dans de nombreuses enseignes et boutiques en ligne, perso je me suis bien gavé.
    On arrive déjà à avoir du -25 à -35% en temps normal, et si on rajoute un -30 ou -50 dessus pendant les offres de fin d’année, les pauvres -30% de Lego font un peu sourire.

  • 26 décembre 2016 à 16 h 43 min
    Permalien

    @det : avec les points VIP doublés, ça aurait fait l’équivalent de quasiment -40%, je trouve perso que pour beaucoup de sets c’est vraiment pas mal 😉 On peut sur certains sets arriver à trouver aussi bien ou mieux ailleurs (avec de la patience et un peu de chance), mais c’est déjà bien mieux que le prix fort. Après LEGO n’a jamais été connu pour faire des soldes monstres de toute façon, donc il faut se faire une raison : ce n’est pas chez eux qu’on pourra trouver des gros sets à prix cassé…

    C’est vrai qu’en cette fin d’année on a été particulièrement gâtés par des promos dans tous les sens, donc je pense que ça va être difficile pour LEGO d’avoir l’air attractif pour les soldes après tout ça…

  • 26 décembre 2016 à 19 h 45 min
    Permalien

    @brickman (réponse au 1er message)
    Pour moi les soldes c’est une fois de temps en temps, pas toute l’année sinon je vois pas en quoi c’est des soldes…. Et puis si c’est pour faire 20 ou 30% sur des porte-clés ou des sets dont personne ne veut je vois pas l’intérêt non plus…
    Et ils ont déjà entendu parler de concurrence déloyale ? Parce qu’on en est pas loin il me semble.
    Je préférerai qu’ils jouent un peu plus le jeu des soldes en France et qu’on arrête d’essayer de nous imposer des pratiques commerciales anglo-saxonnes genre Halloween et autres…

  • 27 décembre 2016 à 0 h 29 min
    Permalien

    C’est honteux. D’autant que certains ne seront donc plus dispo puisque d’autres acheteurs d’autres pays vont se lacher.
    Ils méritent bien la petite claque commerciale qu’ils prennent prêt de chez moi : solde à 50% en bon d’achat chez Casino alors que les Playmobil ne sont pas soldés.
    Les rayons sont bien chargés en Lego : les familles se sont tournées vers d’autres choses et visiblement Playmobil a fait le plein.
    Sérieusement, un petit trou d’air ça leur ferait du bien pour se remettre en cause rapidos.

  • 27 décembre 2016 à 8 h 36 min
    Permalien

    ^Entièrement d’accord ! Dans mon entourage des parents se sont aussi tournés vers Playmobil, Stax (briques lumineuses) lors des méga promos sur Amazon ou même Lite bricks…
    Mais très peu vers les LEGO.
    Un ami, responsable d’un King jouet, me disait déjà fin octobre début novembre qu’il voyait LEGO en nette baisse et il avait un paquet de stock à écouler d’où la répétition de l’opération commerciale 1 acheté le 2ème à moitié prix… Même des boîtes city bien soldées à ce moment-là avaient du mal à partir…

  • 27 décembre 2016 à 20 h 43 min
    Permalien

    Sinon en parlant de soldes, je viens de voir quelques sets en promo à Auchan, notamment le fortrex Nexo Knights à -30%, ce qui le met à 65€, ça peut valoir le coup je crois 😉

  • 28 décembre 2016 à 8 h 14 min
    Permalien

    Moi je me gave comme une oie de Lego a Auchan Leclerc -50 sur un prix de départ déjà plus faible que chez Lego.
    Acheter chez Lego est intéressant uniquement quand on peut choper 2 sets en kdo ou pour des sets jamais soldes (après je fais des échanges..)

  • 29 décembre 2016 à 9 h 02 min
    Permalien

    J’ai bien fait le plein le mois dernier avec les promo de la Fnac, avec certains sets retirés ou bientôt retirés du catalogue (avion bleu Creator, Ultime QG des Ninja…) ça ne m’a pas empêché d’aller craquer mon caleçon au Store pour prendre le temple de l’airjitsu. ^^
    Bon, ok, points VIP doublés pour lui. :p

  • 29 décembre 2016 à 12 h 45 min
    Permalien

    Très bon choix le Temple de l’Airjitsu ! 🙂

  • 30 décembre 2016 à 8 h 46 min
    Permalien

    ^^je dirai même très très bon choix ! Il est excellentissime, je ne me lasse pas de le contempler !
    Et c’est un vrai plaisir de montage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *