La deadline de la seconde phase de review LEGO Ideas 2016 vient de passer, et il y a donc officiellement douze projets à avoir atteint les 10.000 votes sur la période. Douze projets qui ont une chance d’atterrir un jour sur les étagères des LEGO Stores, si LEGO en décide ainsi :

LEGO Ideas 2nde phase review 2016

Au programme : Women of NASA, la maison de la Famille Addams, VoltronLEGO Observatory Mountain View, Modular Construction Site, the Merchant’s House, Plum Creek (la Petite Maison dans la Prairie), la Lamborghini Veneno Roadster, Lovelace & Babbage, le Large Hadron Collider, le Star Wars UCS X34 Landspeeder et Spaceballs. Sur lequel/lesquels pariez-vous ?

Aujourd’hui marque donc le lancement de la troisième phase LEGO Ideas 2016, et les projets ont jusqu’au 9 janvier 2017 pour atteindre l’objectif des 10.000 votes et en faire partie.

En attendant, LEGO annonce que les résultats de la première phase de review 2016 seront dévoilés à la fin du mois de septembre. Pour rappel, neuf projets sont en compétition (même si ce concept est tout relatif puisque LEGO peut très bien décider d’en valider plusieurs, comme aucun) :

LEGO Ideas Automne 2016

LEGO Ideas : 12 projets pour la seconde phase de review 2016 et prochain verdict fin septembre
Étiqueté avec :                                                

8 commentaires sur “LEGO Ideas : 12 projets pour la seconde phase de review 2016 et prochain verdict fin septembre

  • 5 septembre 2016 à 10 h 56 min
    Permalien

    Dans la première phase 2016, je veux :
    – La chambre du Haut Conseil Jedi
    – Le Centre des visiteurs de Jurrassic Parc
    Pour la seconde phase :
    – L’UCS Landspeeder
    – Le Eagke 5 du capitaine Lone Starr (Spaceball)
    – Et la maison de la famille Addams

    Mais quelque chose me dit que je n’aurais aucun de ceux là… :o(

  • 5 septembre 2016 à 10 h 57 min
    Permalien

    Effectivement, pas sûr qu’ils aient une chance… 🙁

  • 5 septembre 2016 à 11 h 37 min
    Permalien

    Je ne l’avais pas vu avant mais Il y a une coquille au niveau du nombre de commentaires :
    « pesnées » au lieu de « pensées ».

    – –
    2 pesnées sur “LEGO Ideas : 12 projets pour la seconde phase de review 2016 et prochain verdict fin septembre”
    – –

    J’en profite pour te remercier
    pour ce site que je consulte toujours avec plaisir !

  • 5 septembre 2016 à 11 h 57 min
    Permalien

    @Christophe : bien vu, je ne l’avais pas vu avant (peut-être un bug depuis la dernière mise à jour). Il faudra que j’aille fouiller dans le code ce soir !

  • 5 septembre 2016 à 12 h 07 min
    Permalien

    Pour moi, dans la première phase, je ne vois que « Johnny 5 » et « Fossil museum » et dans la deuxième, rien (peut-être « Women of Nasa » mais je ne pense pas)

    Tout le reste n’est pas réaliste (en tenant compte des critères de TLG). Les modulars sont trop détaillés et comportent trop de pièces. Au pire, TLG va les rejeter et piquer l’idée plus tard (cf le HQ des Gosthbusters)

    Quand aux autres sets SW, je ne comprends pas leur présence. Je croyais qu’on ne pouvait pas proposer de sets d’une licence déjà exploitée par TLG.

  • 5 septembre 2016 à 12 h 13 min
    Permalien

    @Wazaaaaaaaman : ce n’est pas tout à fait ça pour les SW : la nouvelle règle dit « il n’est pas possible de présenter un projet basé sur une licence déjà exploitée dans LEGO Ideas« .
    Concrètement ça ne parle pas des licences déjà exploitées par LEGO à côté… Donc on a tout à fait le droit de proposer des projets Star Wars, même si concrètement ils n’ont quasiment aucune chance d’aboutir quand ils ressemblent trop à des sets potentiels (notamment pour les UCS, LEGO a probablement déjà fait une liste avec tous les vaisseaux potentiels de la Galaxie, donc il sera facile de dire que le projet était déjà plus ou moins dans les cartons)

  • 5 septembre 2016 à 15 h 49 min
    Permalien

    Allez Johnny five (qui trônerait fièrement à côté de Wall-E)! 🙂

  • 6 septembre 2016 à 0 h 07 min
    Permalien

    @Damoclès : que de souvenirs ce Johnny Five ! Je dois avoir une cassette vidéo qui traîne quelque part, mais pas sûr d’avoir le courage de le revoir : trop peur que ça ait mal vieilli, il vaut peut-être mieux qu’il continue à vivre dans mon souvenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *