Avant tout : le set 21303 LEGO Ideas WALL·E est finalement bien disponible comme prévu sur le Shop@Home depuis aujourd’hui.

LEGO Ideas #011 WALL•E (21303) 01

L’occasion de faire un point sur le problème évoqué la semaine dernière, via quelques nouvelles informations obtenues par TheBrickFan.

Comme reporté sur plusieurs reviews et blogs, le problème semble donc bien être un manque de stabilité de la tête, qui aurait tendance à basculer trop facilement vers l’arrière à cause de son propre poids. La gestion de ce sujet par LEGO est quand même très étrange :

  • La sortie du set sur le Shop@Home US a été décalée à une date non définie (ou bien définie au 21 ou au 27 septembre suivant les sources)
  • Le set est déjà en vente aux US chez Toys’R’Us, et y reste a priori commercialisé
  • En France, il était commercialisé chez Toys’R’Us depuis plusieurs jours et il est donc désormais disponible sur le Shop@Home, comme initialement prévu (1er septembre).

Nous verrons dans les jours qui viennent si LEGO trouve une solution à ce souci de qualité en remplaçant ou rajoutant quelques pièces (comme pour le set 76039 Ant-Man Final Battle). Dans ce cas, espérons que le Service Client LEGO enverra gratuitement aux possesseurs de la version « défaillante » les quelques pièces supplémentaires en question !

Je vous tiendrai évidemment informé de l’évolution du sujet, n’hésitez pas à me prévenir si vous avez des informations de votre côté 😉

21303 LEGO Ideas WALL·E : plus de détails sur le report aux US
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire